En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
SSIAD Soins Liberté à Marseille
Accompagnement social et psychologique

Accompagnement des personnes âgées à Marseille

L'association Soins Liberté à Marseille se charge des soins infirmiers à domicile pour les personnes de plus de soixante ans dans cinq arrondissements de la cité phocéenne : Marseille 13001, Marseille 13004, Marseille 13005, Marseille 10310 et Marseille 13011. Notre équipe assiste les personnes dépendantes dans leur vie quotidienne. À raison d’une à trois visites par jour, y compris les dimanches et jours fériés. Nous assurons en partenariat avec le service d'aide à domicile aux courses, à l’entretien du logement et du linge, à la préparation des repas, à la prise du repas, au coucher, etc.

Soins à domicile et nursing à Marseille

Nous assurons ainsi un suivi quotidien de la personne en lui apportant une présence qui lui évite le sentiment d’isolement. Nous sommes à la disposition des membres de la famille qui aident la personne dans son quotidien. Nous sommes présents pour assurer la coordination avec d’autres intervenants médicaux et para-médicaux comme les services d'aide à domicile, les médecins, les kinésithérapeutes, les établissements d’accueil comme les EHPAD ou les accueils de jour.

Qu’est-ce qu’un accueil de jour ?

L’accueil de jour est un établissement qui accueille les personnes en perte d’autonomie en leur proposant un accompagnement individualisé. Cela permet à ces personnes de rester en contact avec l’extérieur dans leur cadre de vie. Cela permet aussi aux personnes aidantes de se dégager du temps.

Service de soins infirmiers à domicile à Marseille

Les interventions des SSIAD sont prescrites par un médecin. À ce titre, elles sont entièrement prises en charge par votre caisse d’assurance maladie. Il n’y a donc aucun frais à avancer.
Notre psychologue est également à l’écoute de la personne pour l’aider à surmonter moralement les difficultés de sa situation. Elle est également présente pour l’accompagnement de fin de vie.
Chaque année, nous réalisons avec la personne et sa famille un conseil de vie sociale afin de s’assurer que tout soit mis en œuvre pour le confort et le bien-être de la personne.

Vous et la maladie d'Alzheimer à Marseille

La maladie dite d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui provoque une perte irréversible de fonctions mentales. Elle se manifeste par une perte de la mémoire, des problèmes d’orientation, et des difficultés croissantes à exécuter des tâches familières.

Il n’existe à ce jour aucun traitement pour soigner cette maladie. Les soins permettent de ralentir sa progression, notamment à travers des exercices mentaux mais aussi des exercices physiques et une alimentation adaptée.

Les SSIAD Soins Liberté sont très concernés par la maladie d’Alzheimer. En plus des aide-soignantes et infirmières, notre équipe comprend une ergothérapeute, une psychomotricienne et une psychologue pour assister les personnes atteintes.